Entreprise

span class= »s1″>Garavan Creations est une entreprise suisse, qui œuvre dans le domaine de la décoration depuis 2007. Elle offre à ses clients une gamme complète de services permettant de réaliser sur mesure les éléments nécessaires à la création d’un cadre de vie personnalisé unique en son genre, selon le goût de chacun.

span class= »s1″>Notre entreprise comprend plusieurs ateliers, intervenants chacun à un niveau spécifique. L’atelier-bois, l’atelier de confection et l’atelier des tapissiers proposent notamment:

•   Les patines et finitions de vos meubles en bois
•   Le rembourrage et la couverture de vos sièges
•   La confection sur mesure de vos rideaux, voilages, coussins, etc..
•   La rénovation de vos abats-jour

Dans notre magasin, vous trouverez:

•   Un très large choix de tissus d’ameublement et de confection
•   Des revêtements muraux actuels
•   Des meubles originaux et uniques
•   Des coussins de toutes sortes
•   Des objets de décoration
•   Des antiquités
•   Des créations spéciales
•   Bien d’autres choses encore, à découvrir!

 

Historique

DSC05345

« Comme toutes les belles histoires, l’aventure Garavan commence par un rêve, en hiver 2003. Alors en villégiature à Menton, à l’extrême sud-est de la France, Mikaïl Ethan Grandjean se promet de créer un jour son propre magasin de décoration. Séduit par le nom du lieu où il se trouve à ce moment précis, le Boulevard de Garavan, qui relie la France à l’Italie, il choisit de donner ce nom à sa future entreprise. Quatre ans plus tard, le 1er décembre 2007, le projet débute officiellement par l’acquisition du fond de commerce d’Harmonie d’Intérieur à La Chaux-de-Fonds, suivi le 1er juillet 2008 de la reprise du fond de commerce de Levrat Ameublement à Lausanne. Les baux à loyer sont résiliés, certains employés réengagés en tant que sous-traitants, et l’activité commence tout d’abord sous forme d’agence, sous le nom Garavan Decor. Mikaïl effectue tous les choix de tissus au domicile de ses clients, transportant à chaque fois toutes les collections.

Pour recevoir sa clientèle dans un cadre accueillant et confortable, et achever la réalisation de sa promesse, Mikaïl inaugure le 7 décembre 2010 son premier magasin à Lausanne. Garavan Decor est rebaptisé Garavan Creations le 1er janvier 2013, dans la perspective d’étendre petit à petit l’offre de produits et services proposée à ses clients.

Et la suite? Il est prévu d’ouvrir prochainement une succursale Garavan Creations en Bourgogne, dans la charmante ville médiévale d’Arnay-le-Duc. La création d’une ligne de vêtements et d’accessoires de mode est aussi envisagée, petit à petit. Prenez part à notre belle aventure, suivez notre évolution et venez nous rendre visite. Nous nous réjouissons déjà de vous connaître. »

DSC05338

RSE

La Responsabilité Sociale des Entreprises nous tient à cœur!

Nous participons activement à la Réinsertion Professionnelle :

En partenariat avec une Fondation de réinsertion, nous proposons en permanence une dizaine de places de stages dans divers métiers ou activités, dont la moitié environ sont pourvues en continu toute l’année. Nous accueillons les bénéficiaires de l’Assurance Invalidité, des Services Sociaux et du Service de l’Emploi (Assurance Chômage) en atelier semi-protégé ou non, dans le cadre de stages de découverte, d’occupation, d’évaluation de compétences, de validation de projets, etc… 

Nous gardons une Dimension Humaine:

Bien qu’actifs dans toute la Suisse romande, la France, et l’Italie du Nord, ainsi que ponctuellement dans d’autres régions du monde, nous sommes avant tout une petite entreprise suisse, et garantissons un service humain, chaleureux et de proximité. S’il se peut que nos délais de réalisation soient parfois un peu plus longs que souhaité, c’est parce que nous tenons à offrir à chacun de nos clients l’attention et le temps nécessaires. Ce n’est qu’en connaissant suffisamment nos clients que nous serons à même de comprendre précisément leurs souhaits et donc de réaliser le plus fidèlement possible les travaux qu’ils nous confient.

Nous sommes soucieux de l’Ecologie:

Les rembourrages à l’ancienne sont totalement écologiques, le métal des ressorts peut être recyclé, les crins végétal et animal, les toiles de jute ainsi que les ficelles de chanvre sont biodégradables. Par ailleurs, nous trions tous nos déchets, les papiers et cartons, les métaux, le verre, les plastiques, le bois, sont triés et déposés à la déchetterie pour leur recyclage.

Nous refusons d’utiliser de quelque manière que ce soit toutes les peaux d’animaux protégés, et nous nous engageons à diminuer l’utilisation du cuir proportionnellement à la baisse de consommation internationale de viande de boeuf.

Par ailleurs, nous encourageons l’utilisation de tissus contenant des fils de cuivre et d’argent, qui permettent le blindage contre les champs électromagnétiques. En effet, bien qu’aucune étude scientifique (à notre connaissance) ne prouve pour l’instant le lien de causalité tangible entre ces rayonnements et les différentes lésions qui peuvent y être imputées, aucune étude ne prouve non plus que ces rayonnements ne soient pas en cause! Votre santé est primordiale, nous recommandons par conséquent la prévention.